Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’abris pour votre piscine : l’abri haut, mi-haut et bas. Chacun d’entre eux est motorisable ou amovible.
Pour faire le bon choix , vous devez vous appuyer sur les conseils de votre professionnel Aquilus, qui tiendra compte à la fois des règles d’urbanisme, mais également de l’espace disponible autour de votre bassin.
Dois-je déclarer mon abri de piscine ?
Si votre abri ne dépasse pas les 10m² en superficie et les 1m80 de hauteur, vous n’avez pas besoin d’effectuer de déclaration de travaux auprès de votre Mairie.
En revanche, vous devez effectuer votre déclaration si l’abri dépasse la taille indiquée ci-dessus.
L’abri de piscine : votre allié baignade !
Avec cet équipement, vous pouvez prolonger la saison de la baignade ! L’eau de votre piscine est naturellement chauffée par les rayons du soleil et l’abri offre en plus un effet de serre. Un atout considérable pour chauffer l’eau de votre piscine de plusieurs degrés et vous baigner sans les contraintes du climat.
Au-delà de pratiquer la natation le plus longtemps possible, vous économiserez vos produits d’entretien. Fini les feuilles et autres détritus flottants dans votre bassin.
l’abri : à la fois esthétique et sécuritaire
L’accès à votre bassin est désormais sécurisé par votre abri 100% fiable. En position verrouillé, vous ne trouverez pas de meilleur dispositif de sécurité conformément à la loi relative à la sécurité des piscines : norme NF P90-309.
Venez découvrir dans votre agence Aquilus, nos abris et différents dispositifs de sécurité : volets, couvertures ou encore bâche à barres !
AQUILUS PISCINES & SPAS UZÈS
3 chemin des Ferigoullières
30700 Saint Maximin
04 66 22 40 13