Conseil piscine : eau trouble et ou colorée, que dois-je faire ?

Votre eau est trouble ? Retrouvez nos conseils piscines pour retrouver une eau claire et saine !

L’eau de votre piscine n’est pas claire comme de l’eau de roche ? Vous la trouvez trouble ?
Sachez qu’une eau trouble, est une eau qui n’a pas sa transparence habituelle, avec un aspect plus ou moins « laiteux ».
Il est important de veiller à l’équilibre de votre eau pour une baignade saine.

Eau trouble = Eau chargée

Une eau chargée est une eau présentant de nombreux déchets en suspension : eau de puits, rivière ou forage ou encore l’eau de remplissage de votre bassin. Aussi, cela peut se produire après une forte période de fréquentation, de destruction des algues, etc. … Une opération « floculation » sera nécessaire et va permettre de faire précipiter les débris au fond de la piscine.

Traiter votre piscine afin qu'elle redevienne claire et saine.

Pour cela, sur une eau dormante (filtration arrêtée), de préférence le soir, appliquer à l’arrosoir (avec sa pomme) un floculant liquide. Plus ce produit est dilué dans plusieurs arrosoirs (8 ou 10 l , mieux il sera réparti sur le plan d’eau, en insistant plus particulièrement dans la zone où il y a le plus d’eau.
Le lendemain, une fois que tout est déposé sur le fond, passer lentement le balai aspirateur manuel (sans brosse de préférence pour ne pas troubler) en envoyant à l’égout.
Cette opération de floculation doit se faire sur une eau ayant un pH à 7,2 – 7,4 (voire inférieur). Si le pH est plus élevé, le baisser avant d’effectuer le traitement.

Les autres origines d’une eau trouble

• Un pH élevé : (7,8 à 8,2), dans ce cas, le baisser par applications renouvelées de pH moins dans la journée.

• Une eau mal protégée :
Vérifier la teneur en désinfectant : un chlore par exemple doit avoir au moins 2 mg/I s’il s’agit d’un chlore stabilisé et entre 0,4 et 1,4 mg/I.

AQUILUS PISCINES & SPAS UZÈS
3 chemin des Ferigoullières
30700 Saint Maximin